Nos ateliers
Les ateliers d’écriture de rap & slam
Lezarts Urbains vous propose des ateliers d'éciture rap et slam. Présentation du projet...
Véritables outils pédagogiques et d’émancipation, ils offrent à chaque individu l’occasion de s’ouvrir et de découvrir son prochain. Profondément influencés par les valeurs du hip hop, les animateurs offrent un type d’atelier nouveau. La pratique l’emporte sur la théorie afin d’offrir à chaque individu les moyens de devenir acteur et non plus spectateur de sa propre vie. Ce type d’atelier peut se décliner dans toutes structures et ne se limite pas aux jeunes. Des expériences réussies, en milieu carcéral et en institut pour handicapés, ont ainsi démontrées que les bienfaits de l’écriture est l’affaire de tous.

La mise en parallèle des valeurs essentielles de ces cultures au vécu de chaque individu, permet à chacun de prendre du recul sur sa propre histoire. Ces ateliers deviennent dès lors de véritables outils d’émancipation.

Ces ateliers se déclinent en plusieurs modules. :

Module 1 : introduction et présentation du slam et du rap sur le plan historique et théorique.
Avec petits exercices pratiques. ( une séance de trois heures).

Module 2 : introduction et présentation du slam et du rap sur le plan historique et théorique. Exercices portés sur l’oralité et aussi et sur l’écrit. Mise en situation .

Module 3 : introduction et présentation du slam et du rap sur le plan historique et théorique. Exercices portés sur l’oralité et aussi et sur l’écrit. Mise en situation . travail intensif afin d’aboutir à une présentation public.

Les ateliers se font  pas dans les locaux de notre association mais dans les écoles , maison de jeunes , centre culturels etc……

Pour plus d’infos : makyzard@hotmail.com – 02/5381512



 
Des nouveautés au Centre de Doc' !
Venez découvrir Def Jam, le label mythique de rap outre-atlantique, l'histoire de la Soul, celle du graffiti, le street art à Paris et la danse Hip Hop en Algérie, en Israël ou encore au Guatemala.