Dans les bacs
Fakir « De la vision jusqu’au chant »
Avec son album « Chant de Visions » Fakir, K2ol et leurs acolytes nous offrent un retour aux sources du rap.


Tels  des  griots  modernes  et  urbains,  ils  nous  font découvrir les différentes facettes de cette génération qui s’est réapproprié la rue et ses codes.
Entre constat glacial et touche d’espoir, « Chant de Visions » s’annonce comme la complainte lancinante d’une génération désenchantée crachée à la face du monde.
 



Loin des clichés  bling-bling et du rap pastichant le gangstérisme mais résolument street, «Chants  de Visions » c’est le versant revendicateur et émancipateur du rap. Atmosphère de street corner, les différents titres s’écoutent comme autant de rencontres, d’histoires, de personnages croisés au coin d’une rue. Impression renforcée à travers les nombreux featuring de l’album. 
 
Un message et un projet d’envergure qui part de la base, à destination de la base. Court-circuitant les circuits traditionnels de production et de distribution, « Chant de Visions » a été conçu en autoproduction de A à Z, de la vision jusqu’au chant.


Le monde est à nous

Toute la doc hip hop se trouve ici!
Toute la doc hip hop se trouve ici! Pour votre mémoire, article, élocution ou tout autre travail en rapport avec les cultures urbaines, mais aussi pour écouter les dernières nouveautés ou visionner des documents inédits: le Centre de Doc Lezarts Urbains est un lieu vivant et multimédia!