MHO, de son vrai nom Morgane Guède, est née dans le 91 en région parisienne. Depuis l’enfance elle écrit et compose des chansons, principalement à la guitare.
MHO est une artiste française qui parcourt les scènes à Bruxelles où elle vit depuis deux ans. Elle défend un rap hybride, incisif et mélodique. Portée sur l’écriture, ses textes voyagent de la sphère intime à l’espace public, dépeignant avec rage et volupté les maux d’une époque damnée.
« J’ai toujours porté mon attention sur l’écriture, c’est ce qui m’a donné envie de rapper. Je trouve qu’il y a des prouesses techniques dans les flows et les punchlines. Quand j’ai commencé à poser mes textes sur des prods de rap, je me suis sentie encore plus libre en termes d’interprétation. La puissance des instrumentales me stimule beaucoup. Je me suis aussi demandée ce que le fait de vouloir rapper voulait dire pour moi, en tant que femme, et pourquoi j’allais vers ça, sachant que c’est un milieu où il existe énormément de sexisme et de pression. Je me suis dit que ces deux choses étaient présentes dans le milieu du rap et dans la société en général, alors pourquoi pas les affronter sur ce terrain précis, meme s’il est miné.»
Sur scène, elle défend son projet et ses combats, dans une sphère artistique encore dominée par les hommes, bien décidée à renverser la donne. Son 1er EP sortira en 2023.
MHO interpelle autant la sphère intime que l’espace public par ses textes POÉTIQUES ET ENGAGÉS.
Au travers d’une é́criture singulière et incisive, elle livre une TRAP SOMBRE ET MÉLODIQUE.
Elle aime hybrider son UNIVERS VOLCANIQUE, emprunt de rage et de volupté.
Son premier single CARWASH est disponible sur toutes les plateformes.